The Great Wall – Chine

IMG_6066

Aujourd’hui c’est le grand jour, nous arrivons à la fin de nos vacances et nous avons vu tant de belles choses. Mais ce que nous allons faire aujourd’hui, nous l’attendons depuis la préparation de notre voyage. Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre mais nous sommes impatients de découvrir la grande muraille ou the Great Wall. Cet édifice construit pour défendre la frontière Nord de la Chine entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle. La longueur totale des murs serait de 6 700 km. Nous prenons donc le bus en direction de Badaling à environ 80 kilomètres au Nord de Pékin. Ce site est le plus visité de la muraille car il a subi une importante rénovation. Le bus nous dépose devant l’entrée, nous avons l’impression de rentrer dans un parc d’attraction avec de grandes pancartes, des petits stands « attrape touriste ». Nous y trouvons pleins de petites babioles et toute sorte de nourritures peu appétissantes. Mais le plus surprenant ce sont les deux petits parcs où des ours bruns vivent et grimpent sur leurs aires de jeux. Nous ne nous attendions vraiment pas à voir des ours lors de la visite de la muraille.

Nous arrivons désormais au point de départ de la promenade, deux choix s’offrent à nous. Le premier est de payer un escalator pour nous amener rapidement au point culminant de cette région, à 1 015 m. Tout cela accompagné d’une foule énorme de touriste chinois.  Le second choix est de faire une bonne heure de marche et éviter la foule de touristes. Nous vous laissons imaginer ? Mais notre choix est vite fait. Nous partons donc nous hisser le long des rambardes pour escalader les interminables marches de la muraille. La montée n’est pas si facile, nous comprenons pourquoi les personnes prennent le téléphérique. Les marches ne sont pas toutes de la même taille, certaines nous arrivent aux genoux. Il y a certains passages où il n’y a pas de marche mais simplement une pente. La seule solution pour avancer et de se hisser le long des rambardes et de se tirer fortement avec les bras… Plus nous avançons, plus nous voyons des personnes arrêtées et assises le long des marches. Nous nous retrouvons devant un mur de marches. C’est vraiment impressionnant. Nous nous demandons comment nous allons faire pour monter tout cela. En plus de la difficulté que nous offre la muraille nous devons slalomer entre les personnes qui se reposent. Un conseil, équipez vous d’une bonne paire de chaussures et d’une bouteille d’eau.

Après une bonne heure et des mollets en feu, nous arrivons enfin au point culminant du Great Wall. Quelle magnifique vue… Les touristes chinois sont très nombreux. Nous sommes les uns sur les autres. Nous ne restons pas longtemps au sommet et nous décidons de redescendre par notre chemin et de profiter de la muraille avec très peu de monde.

Nous nous asseyons sur les marches, contemplons ce paysage et cet édifice hors du commun. Il fait très chaud le soleil nous tape sur la peau. Nous passons de nombreuses minutes sans parler à profiter de ce calme et de cet endroit incroyable… Nous pouvons contempler la muraille sur les tranches les plus hautes des collines et ça à des kilomètres à la ronde. C’est vraiment la première fois que je me retrouve avec le souffle coupé lors de ce voyage en Chine. C’est vraiment magnifique. Je ne suis vraiment pas déçu, c’est exactement ce que j’attendais de cet endroit. Je dirais même que c’est mieux que ce que j’attendais… Il faut absolument ne pas rater ça.

IMG_6017 IMG_6019 IMG_6020IMG_6025 IMG_6028 IMG_6047 IMG_6061 IMG_6062IMG_6038

Partager
Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/legtux.org/users/depart-toulouse/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *