Barcelone… ou une envie de soleil

IMG_633999

Alors que Greg était en Chine, que je regardais tous les jours la météo de Pékin, je jalousais les 29 degrés quotidien… J’ai alors voulu à son retour, partir rejoindre les rayons du soleil le temps d’un week-end. Les journées à Toulouse au mois de mai se réchauffent mais pas encore assez pour se croire en été… surtout que je partais quelques semaines plus tard pour l’Irlande… La pluie et le vent n’allaient pas manquer.

J’avais libre choix de la destination, libre choix du week end, libre choix des activités et du logement… le rêve! J’ai donc choisi de mettre les pieds sur le territoire Espagnol. Je savais que là, le soleil serait au rendez vous 😉 Après avoir réfléchi à la logistique, la météo, la durée, etc. Barcelone fut la destination idéale. Je suis déjà allée à Barcelone, Greg aussi, mais j’ai voulu y retourner avec lui pour découvrir la ville ensemble. Le lundi de Pentecôte approchait, parfait pour rallonger un week-end!

Petit à petit je tenais au courant Greg de l’avancée de ce week end en amoureux que je voulais organiser… Première étape le transport ! Plusieurs solutions s’offraient à nous : prendre la voiture, prendre le train, prendre l’avion, prendre un covoiturage. Après avoir passé quelques minutes sur internet, le covoiturage était la meilleure solution économique et pratique! Je ne voulais pas m’embêter à trouver un parking dans Barcelone surtout que nous n’avions pas l’intention de nous déplacer hors du centre durant ces trois jours. Tout semblait s’organiser calmement jusqu’à ce que je regarde les co voiturages disponibles sur Blablacar pour les dates fixées…. COMPLET, COMPLET, COMPLET…. L’horreur!!! J’ai donc créé une alerte pour le trajet Toulouse-Barcelone le vendredi 22 mai.

En attendant, j’ai commencé à regarder le logement. Là encore plusieurs choix: hotels ou airbnb? Appartement ou chambre? J’ai commencé par regarder les hôtels puis je me suis vite rendue compte que pour les mêmes prix nous pouvions loger dans un appartement airbnb en centre ville. J’ai donc envoyé plusieurs demandes. Le logement de Pedro situé dans le quartier Poble sec était parfait! Proche du métro et des restaurants, non loin de la colonne de Christophe Colomb, l’appartement était moderne et spacieux… assez pour trois jours. Le week-end s’organisait doucement… le logement était OK… ne manquait plus que l’alerte Blablacar!!! Puis comme un ange dans le ciel, j’ai reçu ce fameux mail : Stéphanie M 28 ans propose un aller Toulouse Barcelone le vendredi 22 mai à 18h! Parfait, je cherche ma carte bancaire en vitesse et réserve nos deux places et le airbnb sur le champ! Je m’empresse d’écrire à Greg pour lui confirmer que tout était bouclé il ne manque plus que lui :). J’allais enfin pouvoir profiter de Greg, de petits moments de détente à deux et du soleil. Je voulais retrouver la plage, les Ramblas, le ciel bleu… Je vous laisse imaginer!

IMG_6519

IMG_6294
Les ramblas de Barcelone

IMG_6335

IMG_6297

IMG_6588

IMG_6388

 

Partager
Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/legtux.org/users/depart-toulouse/www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *