Passé l’agréable moment du petit déjeuner, Nous allons à la Chaussée des Géants au nord de l’Irlande du nord! Que dire du spectaculaire paysage, de ce site naturel modelé par les éruptions volcaniques, l’océan, la réaction du chaud et du froid, le temps. Unique, éblouissant, grandiose, majestueux, improbable.Un joyau de la Nature avec ces colonnes hexagonales allant de quelques centimètres à plusieurs mètres…. A moins qu’on ne croit aux légendes.
Il était une fois un géant irlandais du nom de Finn MacCool. De l’autre côté du Canal du Nord, en Écosse, vit Benandonner, un autre géant. Tous deux ne cessent de se narguer, de se menacer et n’ont qu’une envie se battre. Finn MacCool a alors l’idée de construire un passage entre les 2 pays à l’aide de colonnes de pierre. Arrivé en Écosse, il se rend compte que Benandonner est bien plus grand et costaud que lui. Il repart en courant chez lui et explique le problème à sa femme qui aussitôt le déguise en bébé. Quand Benandonner arrive à la maison de Finn MacCool et que la femme lui présente l’enfant, il prend peur et se dit que si le fils de MacCool est aussi grand, le père doit être plus que gigantesque. C’est à son tour de fuir et dans sa fuite perd sa botte. En regagnant l’Écosse et pour être sûr que Finn MacCool ne puisse pas le suivre, il détruit la chaussée derrière lui.
Après cette extraordinaire promenade hors du temps, nous nous dirigeons vers Carrick-a-Reder Bridge, pont suspendu qui relie l’île de Carrick à l’Irlande depuis plus de 400 ans. Les pêcheurs ont réalisé l’ouvrage d’origine pour se rendre plus aisément sur l’île, proche du lieu de passage des saumons.
Quelques kilomètres plus loin, nous sommes allés voir Dark hedges, une allée de hêtres située à Ballymoney et ayant servi de décor lors d’un épisode de la célèbre série Game of Thrones.
Et voilà la fin d’une journée bien remplie. Retour à Derry et soirée identique à celle de la veille « on dine et au lit ».
magnifiques photo bravo!