En cette fin d’été, les vacances arrivent à grand pas. Après une longue période de quelques mois passée en Irlande pour Claire, l’envie de soleil et de chaleur se fait ressentir. La Corse nous attend les bras ouverts! Les billets de bateau sont réservés depuis deux mois déjà, la valise de Claire est prête depuis son départ pour le pays des moutons, de la verdure, des bières et des magnifiques paysages (que vous pouvez retrouver ici).
Pendant que Claire perfectionne son anglais et découvre de nouvelles expériences pour décrocher un poste à son retour en France, je commence à organiser le voyage pour la Corse dans mon bureau avec vue sur l’aéroport de Toulouse qui me rappelle chaque minute que j’aimerais bien être dans l’avion à cet instant T.
Après avoir coché chaque jour du calendrier, le mois d’août se termine, je peux aller chercher Claire à l’aéroport de Bordeaux. Le trajet est long pour elle : départ de Londonderry à 2h du matin, arrivée à Belfast à 4h30, décollage de l’avion à 6h30, arrivée à Bordeaux à 9h. Départ 6H50 pour moi afin de ne pas être en retard pour récupérer ma belle après de longs mois sans elle. Après deux heures de route pour l’un et 8h de transport (taxi + bus + avion) pour l’autre, nous nous retrouvons enfin. Le bonheur fut à son paroxysme. Je réceptionne mon petit colis chargé de sa grosse valise remplie d’écharpes, de manteaux, de pulls pour lui donner des sandales et un short qu’elle enfile dès son arrivée. Il faut dire qu’elle doit supporter un écart de température de près de 20 degrés… Nous rentrons donc sur Toulouse, arrivés à midi puis après un petit tour chez le coiffeur pour Claire, tout est enfin prêt, nous partons entre amis et nous logerons chez Bertrand dans le Cap Corse pendant un peu plus d’une semaine. Nous partirons ensuite découvrir le sud et plus précisément Porto-Vecchio et Bonifacio. Les billets en poche, les masques, les tubas, les palmes, les serviettes ainsi que l’appareil photo sont chargés dans la voiture.
Après de longues heures de voiture jusqu’à Toulon, nous prenons le Corsica Ferries pour un départ à 21h. Nous profitons de cette nuit pour reprendre de l’énergie et les yeux à peine ouverts, nous voilà sur le sol Corse. Comme disent les Corses: « Les pinsoutes sont arrivés ! ». Nous prenons notre premier petit déjeuner sur le port de Bastia. Au menu, croissant, jus d’orange et chocolat chaud.
Nous rejoignons la villa des parents de Bertrand dans le Cap Corse, dans la commune de Canari à 1h30 de Bastia. Nous nous arrêtons sur la route, à Saint Florent pour faire nos courses, à 45 minutes du lieu d’arrivée. Il n’y a pas plus proche pour faire nos courses, si ce n’est de petites épiceries. Nous consacrerons un article à cette jolie petite ville qui est Saint Florent plus tard.
La route du Cap corse est vraiment incroyable. Les montages s’entremêlent avec la mer. Quel spectacle ! Nous arrivons, chargés comme des ânes, les courses touchant le plafond de la voiture, dans notre maison pour les vacances. Nous avons une vue époustouflante sur la mer.
A peine arrivés, nous voilà déjà en route vers Bastia en amoureux pour récupérer Caroline, une amie qui par faute de place dans la voiture, arrive en avion dans la soirée. Nous passons la journée à faire les magasins et à découvrir la ville de Bastia. Nous mangeons dans un sympathique bar tapas sur une place au centre.
Le soir nous avons eu la bonne idée de faire croire à Caro que nous avons oubliés son sac de plage. Sauf qu’au bout de 10 minutes, nous nous rendons compte que la blague devient réalité et que nous avons effectivement oublié son sac…