Glenveagh National Park :
En cette matinée, nous partons faire les boutiques des centres commerciaux de la ville. Quatre jours sans magasin et vie urbaine nous ont paru suffisants. Mais nous n’avons pas fait un tel voyage pour passer trop de temps parmi les rayons de vêtements et de chaussures. Alors, nous reprenons la route pour nous rendre au parc national de Glenveagh. Là, nous attendent un château et ses jardins, le tout au bord d’un lac entouré d’une nature sauvage.
Nous faisons le choix de ne pas visiter l’intérieur du château et d’arpenter plutôt les jardins agrémentés de magnifiques fleurs et de plantes potagères, de grimper au point de vue sur le lac et le château, de longer sur 3 kms le lac pour admirer une cascade. Les jardins sont vraiment magnifiques, des couleurs époustouflantes. Nous vous conseillons de faire un détour par ce parc si vous avez la chance de vous balader dans ce coin de l’Irlande.
Si l’envie vous prend d’aller admirer les chutes d’eau qui sont indiqués dans le parc comme le lieu incontournable du parc. Nous vous déconseillons fortement. Le Glenveagh Park ferme à 17h30, donc inutile de perdre du temps pour cette petite coulée d’eau sur les rochets… Nous devons l’avouer, elle ne justifie pas cette marche. Vous pouvez également vous y rendre en vélo mais si vous n’êtes pas équipés alors profitez du bord du lac.
Irishowen Head :
Bien que l’après-midi soit bien entamée, nous décidons de pousser notre route jusqu’aux chemins de randonnée conseillés autour de Donegal et notamment d’aller à Irishowen Head (falaise soumise au vent froid ce jour là) et à Stroove Beach (plage proche de la falaise). Là, nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur l’océan et la campagne sauvage irlandaise. En cette fin de journée, le soleil nous réchauffe du vent saisissant de la falaise. Les chevaux et vaches profitent eux aussi de cette nature bienveillante et splendide.
Le Donegal est une région sauvage, réputée pour la beauté de ses massifs montagneux, ses châteaux en ruines, ainsi que pour son Parc National de Glenveagh. Nous étions abasourdis par les paysages que nous offre cette région très peu touristique.
Après une journée de marche, d’images plus sublimes les unes que les autres et des bols d’air vivifiants, nous regagnons Derry avec l’intention de passer une soirée plus que sage et reposante.
Bonjour, superbes photos et bel article ! De très bonnes idées pour un séjour réussi. J’espère y aller… Merci de partager cela avec nous.